Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

lundi 19 octobre 2009

Mémé Rose veut-elle changer de look?

C'est un scoop ...nous avons surpris Mémé Rose dans une grande parfumerie
de Limoges avant d'aller à France Loisirs pour sa journée dédicace.
Etant donné le modèle,le changement de look sera radical!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, je ne voyais pas Mémé Rose avec ce look là!

LOU a dit…

Pour beaucoup d'entre vous, le blog n'a pas pu être accessible pendant toute une journée, la faute a une panne générale de Blooger géré par Google. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre...et vous pouvez à nouveau publier des commentaires

Anonyme a dit…

I am Karl, from Syracuse. I know Guy very well from many years ago. I read chapter 18, et c'est vrais. But what is the big deal? Why is he famous now?

Anonyme a dit…

HI karl ,so happy to hear you...
Of course we are friends till so long long time
You have to know ,there is no deal , and be sure
je n'ai pas la "grosse tête de fromage" according to your own expression...
Je te manque aussi
Guy

Anonyme a dit…

un peu émue de retrouver Karl sur ce blog puisqu'il appartient au chapitre que j'ai préféré des "Vérités de mémé Rose"...
hum hum... pas aussi à l'aise que toi dans la langue de ton pays d'adoption, Guy et que dire ?... : "nice to meet you, Karl" !... avec juste un peu de français drôlatique faux ami : "oeuf corse !"...Geneviève

Anonyme a dit…

surprenant......ce livre esotérisme?....l'auteur se prend pour un grand écrivain,
phrases à doubles sens.....
bizarre
poésie?....surement pas?.....
un grand déballage soi-disant sentimental.....
drole de personnage.....
littérature pour mémés et pépés

LOU a dit…

Aucun livre ne fait l'unanimité, certes, mais je retiens de cette critique l'effet surprenant qui fait des vérités un livre différent. Quant à la destination supposée de ce livre pour les mémés et les pépés, je trouve cela absurde, car aucune littérature n'est générationnelle. Cher anonyme, vous n'êtes pas rentré dans ce récit, dommage pour vous.

Anonyme a dit…

et moi je viens appuyer le commentaire de Lou qui commentait lui-même celui du post précédent...
moi, j'ai beaucoup aimé le style du livre justement.. et puis qu'est-ce que c'est que ce racisme "pour les pépés et les mémés" ?...
il y a des personnes de 4 fois 20 printemps dont l'esprit est bien plus jeune, bien plus tonique et bien plus positif que des jeunes de 20 ans !
il y a façon et façon de dire qu'on n'apprécie pas quelque chose et moi je n'apprécie pas du tout la façon dont vous le dites, monsieur, madame ou mademoiselle "anonyme" avec votre post du 29 novembre 2009...
par contre, moi je signe : Geneviève !

Anonyme a dit…

cher Anonyme ,merci vraiment de votre commentaire. Je savais bien qu'un jour il arriverait comme celui ci ,ou presque,
Je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas aimer ce livre,pour son fond , pour sa forme et les deux à la fois.Je l'ai écrit tout simplement,comme il me venait ,relatant des faits. Un déballage? pourquoi pas si vous le lisez comme ça. Phrases à doule sens ? sans aucun doute si vous en comprenez deux.
Mais je me réserve seulement le droit de ne pas me prendre pour un "grand écrivain".
Merci,encore ,ce commentaire me fera grandir,
de l'avoir lu tout comme vous de l'avoir écrit, sans le signer
Guy Toucas

Anonyme a dit…

Pas de commentaire...tant pis

Mémé rose me l'a dit :"il s'appelle Vincent"
Est-ce vrai???
comme quoi on n'est pas ausssi anonyme que l'on croit !

Enregistrer un commentaire