Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

dimanche 18 octobre 2009

France Loisirs suite...

France Loisirs, mais c'est chez moi pensait mémé Rose, tellement l'accueil était magnifique. Et les clients, en quelques minutes, on a l'impression de les connaître depuis toujours et ...pour toujours! Je me demande si je les ai remerciées toutes, ces jeunes femmes de la boutique, comme elles le méritent. Mais j'y retournerai et j'apporterai ma tarte à l'orange.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les vérités deviennent un vrai best-seller, mais en vérité tu es le meilleur des vendeurs...

Guy TOUCAS a dit…

"Que le monde est petit ..." m'a soufflé mémé Roseà France Loisirs. Effectivement,une dame à qui je proposais le livre des Vérités, m'a répondu : "mais je l'ai déjà lu... je vous ai rencontré, aux nuitées de Bormes les Mimosas...et même, me confia -t-elle, je voulais l'offrir, et le livre et la dédicace aidant...je l'ai gardé pour moi !" Je n'étais pas peu fier et mémé Rose du haut de son petit nuage, m'a envoyé un bisou complice.

Anonyme a dit…

Le saviez vous??? Non , bien sûr , Mémé Rose l'avait tenu secret ...
Et bien OUI Solange et Philippe lui ont rendu une visite à Limoges! ! !
Elle n'en croyait pas ses yeux et surtout elle ne regrettait pas d'avoir mis son beau tablier bleu .
"Dieu qu'ils sont beaux ces deux petits
Je fais mon clafoutis aux pommes de ce pas"
C'est tout ce que nous avons pu savoir.

Anonyme a dit…

et voilà ,Mémé Rose s'est tellement plue ,à France Loisirs qu'elle y retourne début Décembre a-t-elle laissé entendre.Nous pensons tous qu'elle sera accompagnée de Guy Toucas
"Les Vérités de Mémé Rose ",c'est assurément un trés joli cadeau ....un traineau d'histoires magiques. N'oublions pas qu'elles sont vraies. On vous prévient de la date !
Guy Toucas

Enregistrer un commentaire