Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

jeudi 15 octobre 2009

Bonne nouvelle...

"La faim du Voyage" qui concourt dans le cadre de "Lire à Hyères" fait partie de la première sélection ! 14 Nouvelles sont en lice maintenant.
Quelle sera la fin de ce voyage? Pourquoi pas un billet de première!

5 commentaires:

LOU a dit…

Quel est le titre de cette chanson gitane?

Anonyme a dit…

Je n'ai pas gagné le cocotier ,parce que je n'ai pas trouvé... je crois pouvoir dire qu'il y a du Manitas de Platas là dedans ,mais le titre
si José voulait me le souffler...merci

LOU a dit…

Si cela peut aider, il y est question d'une allure sautée et basculée, asymétrique, à trois temps.

LOU a dit…

La réponse est Galop de Camargue, Manistas de Plata, écoute possible dans la colonne de droite.

Anonyme a dit…

Galop de Camargue...Les Saintes Marie de la Mer..
et la si vénérée Sainte Sarah , par le petit José et tous les siens , les Gitans.
Quand les guitares se font prières et les chants montent comme des plaintes...
Les hommes se font humbles

Enregistrer un commentaire