Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

mardi 17 février 2009

 
 
 
 
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans hésiter d'un commun accord la couverture où l'on voit le ciel...
Phil et so

Anonyme a dit…

San hésiter, ma première couverture noire et sobre, pas besoin d'images elles sont à l'intèrieur...
Quant au livre, mon fils a eu une dissertation à faire, le sujet était "A quoi reconnait-on un bon livre ?"... je lui ai dit un livre est bon quand il te fait "voyager", que tu ne le lis plus, mais tu le vis... Un peu comme Odette Toutlemonde.
Quel beau voyage j'ai pu faire avec Mémé Rose et tous ses personnages. Pas surprenant quand on connait l'auteur... Je te souhaite beaucoup de voyageurs.

Anonyme a dit…

pour la couverture ,c'est beige et bordeaux pour moi,mais c'est sans importance à côté de ce que l'on ressent lorsqu'on entre dans ce livre...
on s'imprègne de ces ambiances,de ces décors aux couleurs rayonnantes...et on s'attache aux protagonistes que j'ai très envie de connaître davantage.
A déguster sans modération et ne pas hésiter à en reprendre...
On attend un autre tome...
Ln

LOU a dit…

Sans tirer la couverture à moi, je choisis le noir. Il te va bien. Je prends congé et prends date pour une prochaine visite à l'horizon du mois d'avril! Isabelle pense à un nouveau petit miracle...

Enregistrer un commentaire