Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

mardi 15 septembre 2009

Aprés midi de bonheur pour Mémé Rose...


Aprés midi de bonheur pour Mémé Rose...
En compagnie de Françoise et toutes les bibliothèquaires du Lavandou, bien sûr ! Les habitués et les touristes aussi, n'ont pas manqué le RdV.
Des temps forts ,des émotions...comme d'habitude!
Mémé Rose a crée des contacts privilégiés.
Elle est repartie sur son petit nuage, en pensant que qui a dit
"nul n'est prophète en son pays" peut venir me voir,
j'ai quelque chose à lui dire.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour cher mr Toucas...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les vérités de mémé rose mais de retour à Paris c'est la premiere chose que je ferai...
Nous avons apprécié discuté avec vous....Au plaisir et à toujours Mr Toucas
Cindy de Hyères avec ces 3 amis ( eh pour le monsieur au téléphonne !!!!)

Anonyme a dit…

Ce quatuor si jeune et si gai m'ont emporté dans leur tsunami.Quelle originale rencontre !!!le moment qui en suivait se devait d'être à la hauteur. Je pense qu'il a été fort.Moi non plus je n'oublierai pas le hip hip hourra en pleine rue. Restez vous même.
A bientô Internet est notre ami

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce livre que j'ai lu plusieurs fois.
Les mots résonnent comme une douce chaleur dans laquelle il est paisible de s'y laisser bercer...
Et que dire de l'auteur ? Profondément humain, attachant..... Alors : encore et surtout merci
Sylvie Auré

Anonyme a dit…

c au lavandou que l'on s'est rencontrer jespere que vous verrez mes messages et que vous me repondrez quand vous le pourez. vous souhaitant que du bonheur. jessica le lavandou est charmant

Anonyme a dit…

merci pour votre message. vous avez toujours les mots et de bonne expressions, QUE J'en ai l'air RIDICULE ET OUI C BIEN cA LES 4 JEUNES QUI VOUS AUREZ BIEN EMMENER AVEC NOUS !!! INTERNET EST NOTRE AMI JE SUIS D'accord a bientot jessica j'ai toujours avec moi votre petit mot...

Anonyme a dit…

Oui Quatuor,mon ami cmme on le révé ,jeune et joyeux.je n'oulie rien de persnns sans oublier
RUDY, qui croit que je ne l'ai pas vu.. oh!que si
Vous pouvez sivre le voyage de Mémé Rose, de librairie en librairie..j'attens vos commentaires
sur ses Vérités .Bonne lecture et bonne rentrée..

Anonyme a dit…

bonsoir guy c'est rudy.je vais lire votre livre et je vous direz ce que j'en pense.en tout cas j'aurais aimé discuter d'un sujet super important pour moi avec vous mais malheureusement je n'en est pas eu le temps.j'espère que l'on pourra se revoir ou discuter esemble car jesais que vous aurez la réponse.merci encore pour ce petit moment passé ensemble.

Anonyme a dit…

où en es tu de la lecture,Rudy peut-étre y - il
un début de réponse
on aimerait bien savoir
Que devient Estelle ?

les 4 mousquetaires seraient -ils que 3 ?

Anonyme a dit…

bonsoir guy vous allez bien?
pour le livre je n'est pas encore pu le lire car j'attends que jessica le finisse.pour le début de réponse jaimerais trop savoir.pour Estelle je ne comprends pas trop mais je sais que je e saurais quand je lirais les vérités de mémé rose.en tout cas je l'espère.sinon pour les 4 mousquetaires pouvez vous me dire de qui vous parlez s'il vous plait car sa m'intrigue beaucoup.je ne sait pas si vous parlez de nous 4 que vous avez vu ou si vous parlez d'autres personnes.en attendant j'espère sincèrement que l'on aura l'occasion de se revoir car j'aimerais énormément discuter avec vous un peu plus longtemps.à toujours comme vous me l'avz appris ;-)

rudy

Enregistrer un commentaire