Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

vendredi 19 août 2016

Mémé rose se demandait bien pourquoi Pierre ne répondait pas...

Ce n'est pas de lui, ça, un dimanche!!... un peu déçue aussi, Mémé Rose adorait bavarder avec lui, il est si bon en fait, le verbe juste, cinglant parfois...
En fait un homme de coeur, je crois qu'il est célèbre, disait-elle à ses amis mais de la célébrité ils n'en avaient jamais parlé...

Elle était dans ses pensées, dans  cette relation si furtive et si forte...
mais qu'est-ce qui me prend???
je reviendrai lui parler plus tard
elle cueillît un bouquet de roses sans trop y penser
je lui offrirai pour son dimanche


Merci Pierre d'être Vous

Guy Toucas

1 commentaire:

Guy TOUCAS a dit…

Pierre Pauquet est parti dimanche dernier ..discrètement...
cet homme était un artiste , un écrivain, un membre du jury
littéraire ,il avait collaboré à de nombreuses émissions de télévision...un homme pétillant.. humain..

Enregistrer un commentaire