Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

jeudi 13 août 2009

Quel ravissement ! Bormes les Mimosas.


Mémé Rose n'en croyait plus ses sens...
les senteurs, les parfums, l'atmosphére toute entière semblait un extrait de Provence. Des gens généreux dans leur coeur, ouverts dans leur esprit, curieux, aussi. S'approchant des auteurs jusqu'à provoquer de vraies rencontres celles qui rendent l'instant unique.
Mémé Rose se doutait bien que Bormes, enrichie déjà de trés nombreux artistes serait un écrin de douceur...
Mais à ce point !!!
Encore une fois , elle a pensé: "Quel bonheur que le Bonheur"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel succès!
Pascal

Anonyme a dit…

En plus d'être un brillant auteur et talentueux poête, vous êtes aussi un remarquable informaticien, votre blog est tout à fait réussi. Quels talents multiples chez la même personne. Félicitations du 129.
Jacquot Lebitou

Anonyme a dit…

Une seule chose manque sur ce blog par ailleurs remarquable,les conditions de vente de"Mémé Rose" comment et où se procurer ce petit bijou que j'ai eu l'occasion de déguster chez un ami??? Je n'ai pas osé le lui voler, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait.

Anonyme a dit…

Après Frédéric Mistral, Alphonse Daudet, Jean Giono, Marcel Pagnol,la Provence aurait-elle trouvé son nouveau chantre en la personne de Guy Toucas? Le succès grandissant de son essai les"Vérités de Mémé Rose" est un signe très prometteur.

Enregistrer un commentaire