Les Vérités de Mémé Rose

Ce sont des faits véridiques.
Pas une virgule, pas un point imaginés.
Bien vivants les personnages. De nos jours. Vous, moi et tous les autres.
Pouvons lire entre les lignes de la vie. Voir. Comprendre. D'autres vérités. La vérité.
Autant de lecteurs, autant de livres, m'a-t-on dit!
Ce qui me touche le plus c'est qu'il touche ceux que j'espérais voir vibrer.
Il n'a aucune volonté de porter un message ou de persuader qui que ce soit.
Il est ressenti très souvent comme un hymne à l'amitié sensuel et même charnel.
Pudique aussi.
On m'a dit: "on s'assoit à côté des personnages, on les aime."
On m'a dit aussi : " je l'ai lu comme d'autres croquent un bonbon..."
C'est déjà pas mal et pourtant j'en attends encore plus.
Il a un chemin à faire.


Les vérités de Mémé Rose

lundi 15 juin 2009

Quelques vérités à Hyères

Mémé Rose a retrouvé pour un soir un lieu de son époque : un moulin à huile avec les ans il est devenu le Moulin des contes...pour tous les amateurs de belles histoires et de beaux livres. Guy Toucas y a dévoilé quelques unes de "ses vérités"...Au grand bonheur (d 'apres elles)...des personnes présentes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais, Guy, que je suis toujours très friande de "tes" vérités à toi... si j'avais été à Hyères : cela aurait aussi été pour mon bonheur !... mais on se revoit bientôt, je crois...
j'aime beaucoup ces photos qui défilent; cela rend le blog très attractif et très vivant.

bisous. Geneviève

Anonyme a dit…

Nous étions au 1er rang lors de cette soirée magique...
Comment oublier,quand le cours de votre vie a changé de la manière la plus belle et la plus inattendue!
Et oui,notre histoire est dans le petit livre noir(si peu)et rose(beaucoup).
Dans"Guy" il y a "guide",merci de savoir nous montrer qu'au-delà des nuages ,on trouve toujours le soleil!

Enregistrer un commentaire